On a testé La Taqueria Loka @Marseille

On a testé la Taqueria Loka @Marseille

Qu’est-ce que c’est ?

La Taqueria Loka est un des seuls restaurants proposant de la vraie cuisine Mexicaine à Marseille. C’est après un tour du monde, et notamment un passage au Mexique que Loïc et Katia sont tombés amoureux de cette cuisine colorée et épicée. Dès leur retour, ils prennent le chemin de la création d’un restauration spécialisé dans les tacos et antojitos. Pourquoi Taqueria ? Parce qu’il s’agit au Mexique d’un établissement de restauration spécialisé dans les tacos, mais pouvant aussi servir d’autres plats de cuisine mexicaine, tels que des antojitos qui sont des tapas Mexicains.  Et pourquoi Loka ? Tout simplement parce que ça vient de la fusion des prénoms des deux gérants : Loïc et Katia. C’est donc avec un grand OUI que nous recommandons de pousser la porte de la seule Taqueria de Marseille. 

 

Et Cook&Record dans tout ça?

L’équipe de Cook&Record a eu la chance de pouvoir passer une journée aux côtés de Loïc pour la partie cuisine, puis aux côté de Katia lors du service. Nous avons ainsi travaillé tous ensemble afin de sélectionner les plats présents sur la carte du restaurant, que nous avons ensuite mis en évidence à travers des vidéos de recettes. Après 4h de tournage, nous avons finalement réussi à tourner 3 recettes : Des tacos, une mousse au chocolat épicée, un gaspacho verde. Première expérience de ce type pour le chef, Loïc, nous l’avons guidé et conseillé pour mener à bien la réalisation des plats tous aussi gourmands les uns que les autres. 

 

Et côté papilles?

Après nos quelques heures de tournage, le moment de la dégustation a enfin sonné ! Et ce fût un vrai régal pour nos papilles. Entrée, plat, dessert, nous avons mangé un repas 100% mexicain, aux bons ingrédients préparés sous nos yeux tout au long de l’après-midi. Notre meilleure découverte restera la mousse au chocolat épicée : un bon goût de chocolat venu tout droit du Mexique, subtilement relevé à la fin de la bouchée par une légère sensation épicée.

 

On recommande ?

Après avoir testé de nombreux restaurants un peu partout sur Marseille, nous avons été agréablement surpris par l’ambiance chaleureuse et atypique créée par Katia et Loïc. Nous avons pu, en plus des plats préparés par Loïc, goûter aux délicieux cocktails imaginés par Katia. Ils nous ont accueillis à bras ouverts, et se montrent disponibles et à l’écoute de leurs clients, toujours dans l’optique de les chouchouter et de leur faire découvrir leur univers coloré.

Vous pouvez retrouver la Taqueria Loka ici :

  • Site web
  • Facebook
  • instagram

Laisser un commentaire