recette du devil’s cake


recette du devil’s cake
La recette pas à pas juste en dessous, mais d’abord, préparez et pesez tous vos ingrédients !
recette du devil’s cake


Les ingrédients :
- 220g de beurre
- 180g de cassonade
- 70g de cacao amer
- 33cl de lait
- 3 oeufs
- 220g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 200g de chocolat noir
- 130g de chocolat au lait
- 33cl de crème liquide entière
- du vermicelle au chocolat
La recette pas à pas
REALISATION DE LA PATE A GATEAU
Dans un cul de poule mélanger 180g de beurre mou avec 180g de cassonade jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.
Ajouter 70g de cacao amer en poudre ainsi que 33cl de lait puis fouetter.
Ajouter 3 oeufs et fouetter de nouveau.
Terminer en ajoutant 220g de farine, 1 sachet de levure chimique et 1 pincée de sel, et fouetter une dernière fois.
Tapisser un moule cake de papier sulfurisé. Attention, le moule doit être suffisamment haut car le gâteau va gonfler.
Enfourner 1h à 180°C dans un four préchauffé .
Laisser refroidir complètement le gâteau.
REALISATION DE LA GANACHE MONTEE
Faire chauffer 33cl de crème liquide entière, puis la verser dans un cul de poule contenant 200g de chocolat noir et 130g de chocolat au lait coupés en morceaux.
Laisser la crème chaude faire fondre les carrés de chocolat, puis mélanger le tout l’aide d’un fouet
Une fois le mélange bien homogène, ajouter 40g de beurre en petits cubes.
Réserver la crème au frigo pendant environ 3h. Elle doit avoir une consistance de pâte à tartiner
Une fois cette texture obtenue, fouetter la ganache pendant 1 à 2 minutes. Sa texture va changer, elle va se densifier et s’éclaircir : elle est prête à être utilisée.
MONTAGE DU GATEAU
Couper le gâteau en trois, dans le sens de la largeur.
Couvrir la première moitié de ganache, de façon à avoir une couche d’environ 0,5cm. Recouvrir avec la seconde moitié du gâteau, puis enrober l’intégralité du gâteau avec le reste de la ganache.
Saupoudrer le dessus du gâteau avec du vermicelle au chocolat, et couvrir tout le tour du gâteau également avec du vermicelle.
Laisser figer au frigo.