Cook & Record @Marseille

La semaine de Cook&Record @Marseille

Pour la rentrée et le lancement de nos nouveaux projets, la brigade de Cook & Record est allé à Marseille. En voiture avec le matériel et en route de Lille vers la Provence !

Au programme, une mission Google en fin de semaine pour le Google City Tour à Marseille qui avait lieu les 22 et 23 Septembre, et surtout, de nombreux tournages répartis sur 4 jours avec 3 nouveaux clients.

Nous avons commencé la semaine en rencontrant Arnaud Carton De Grammont, le Chef du restaurant le café des épices. Dans son restaurant qui respire l’authenticité et qui se trouve et offre une vue en terrasse sur le vieux port, nous avons réalisé le tournage de 3 vidéos pour une présentation d’un menu complet. Avec une pause dégustation bien sûr, et comme nous n’étions pas rassasié de tournage nous nous sommes donné rendez-vous quelques jours plus tard pour le tournage d’une quatrième recette.

Le lendemain, après une soirée de dérushage (exportation et tris des prises de vue) et une première vidéo montée rapidement pour avoir un premier rendu, nous avons continué l’opération tournage en nous rendant à La Taqueria Loka. La Taqueria Loka est un restaurant Marseillais qui propose une cuisine mexicaine et inspirée par le tour du monde réalisé par ses propriétaires. Avec le Chef Loic Nemer et sa femme Katia, nous avons ici tourné 3 nouvelles recettes, la aussi Entrée, Plat et Dessert.

Après une après-midi riche et très sympathique, nous sommes resté pendant le service pour déguster un super Tacos et boire une délicieuse margarita. Enfin pour Rémi, Laurène elle a fait des prises de vue du service et du restaurant afin de réaliser une vidéo de présentation de l’établissement. Nous proposons également ce service aux restaurateurs en plus de notre format classique de vidéos de recettes de cuisine.

Après ces 2 premiers jours de tournage, très content des contacts que nous avons eu avec les restaurateurs, nous réalisons une troisième journée de tournage. Cette fois-ci changement de décor : nous prenons la route avec le Glouton Food Truck et les accompagnons pour leur service du midi par une belle journée ensoleillée; Laurène réalise des plans du service, du camion, de la cuisine, des bagels et servira de ce matériel pour monter une vidéo qui présente les service de restauration du food truck.

L’après midi, nous nous rendons avec Hugo Maidozlian et Candice Tissot – les deux Chefs derrière le Glouton – dans leur cuisine afin de cuisiner et filmer 3 nouvelles recettes qui permettront de dévoiler leurs nouveautés à leurs clients et de faire saliver leurs prospects !

Plus tard dans la semaine après un nouveau passage au café des épices et quelques balades (quand même!), nous changeons de costume !

Nous troquons tabliers, toques et caméra pour revêtir notre uniforme de Coach Google et animer le Google City Tour de Marseille. Au programme : démonstration des dernières innovations de google, présentation en auditorium d’outils webmarketing auprès des professionnels, coaching d’entrepreneurs et sessions de formations collectives en atelier pratique

Après 2 jours et plus de 2000 personnes reçues par notre équipe de Coachs Google, le salon se termine et il est l’heure pour nous de reprendre la route. Et oui Lundi c’est la rentrée pour Laurène.. Lille nous revoilà !

C’est donc chargé de rushs, de souvenirs, de savon et de projets que nous terminons cette aventure à Marseille, Laurène revient avec 13 vidéos à monter, il faudra quelques semaines mais nous avons si hâte !

Quelle sera notre prochain voyage culinaire en France, la Bretagne ? Les vosges ?

On recherche des clients, si vous nous trouvez avant nous, n’hésitez pas à nous contacter 🙂  

Laisser un commentaire