Skip to content

RECETTE DU GÂTEAU À L’ORANGE

RECETTE DU GÂTEAU À L’ORANGE

25min
Niveau débutant
8 personnes

La recette pas à pas juste en dessous, mais d’abord, préparez et pesez tous vos ingrédients ! 

RECETTE DU GÂTEAU À L’ORANGE

RECETTE DU GÂTEAU À L’ORANGE

25min
Niveau débutant
8 personnes

Les ingrédients :

  • 3 oranges
  • 110g de beurre demi sel
  • 60g de sucre glace
  • de la vanille liquide
  • 2 oeufs
  • 40g de poudre d’amande
  • 75g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 80g de sucre

La recette pas à pas

  • RÉALISATION DU GÂTEAU

    1. Zester 3 oranges préalablement lavées, puis presser leur jus.

    2. Mélanger ensemble 110g de beurre demi sel fondu avec les ¾ des zestes d’oranges. Ajouter 80g de sucre et de la vanille liquide, puis mélanger.

    3. Ajouter ensuite 2 œufs et mélanger de nouveau.

    4. Terminer en ajoutant 40g de poudre d’amande, 75g de farine, 1 demi sachet de levure chimique et la moitié du jus des oranges.

    5. Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné, puis enfourner 10 minutes à 210°C puis 20 minutes à 170°C

    6. Pendant ce temps, dans une casserole faire chauffer le reste de jus d’oranges avec 60g de sucre glace, jusqu’à ébullition.

    7. Démouler le gâteau, puis l’imbiber à l’aide d’un pinceau du sirop préparé précédemment. Terminer en saupoudrant des zestes restants.

Vos photos

Vous êtes très nombreux chaque jour à m’envoyer des photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux, et je vous en remercie chaleureusement. 

Voici donc une sélection de photos qui m’ont été envoyées par ceux qui ont reproduit ma recette.

Un grand bravo à tous, vous êtes super doués !