1 Français sur 2 le fait tous les jours

1 Français sur 2 le fait tous les jours

Savez-vous ce que fait un Français sur deux chaque jour ?

Manger ? Regarder son téléphone ? Sortir son chien ? Dire bonjour à la voisine ?
Non non rien de tout ça.

Bon aller on vous guide… Ça a un rapport avec le digital, avec internet, la vidéo, les réseaux sociaux … C’est bon vous y êtes ? Il s’agit de Youtube bien sûr !

Eh oui, 1 Français sur 2 se rend sur Youtube chaque jour !

Oui, mais pourquoi ?

En quelques années Youtube est devenu une sorte de réflex pour les internautes; ils s’en servent à la fois pour se divertir, pour s’informer mais aussi pour apprendre de nouvelles choses.

À noter que parmi les internautes qui se rendent sur Youtube au quotidien, ⅔ d’entre eux le font plusieurs fois par jour !

 

Un deuxième monsieur je sais tout ?

Avec les millions de tutos qui sont hébergés sur Youtube, les Français se sont habitués à pouvoir y trouver tout ce dont ils ont besoin pour effectuer une tâche. Ils peuvent aller visionner des tutos allant du niveau novice à expérimenté, comme par exemple:

– Changer l’écran de son Iphone
– Créer son propre sac de plage
– Construire une cabane à oiseaux
– Préparer une Moussaka
Etc…

Youtube est devenu comme un ami, que vous avez toujours dans votre poche, et qui vous aide au quotidien car il sait tout faire.

Que ce soit pour le maquillage, la mode, le jardinage ou encore le high-tech, vous trouverez toujours ce que vous cherchez à savoir faire sur Youtube.

 

Mais que font-ils ?

Pour vous aider à mieux cerner le type de contenu apprécié par les internautes,, voici le top 5 des segments de vidéos les plus consommés sur Youtube :

  1. Musique
  2. Lifestyle
  3. Sport
  4. Bricolage
  5. Comédie

 

Mais encore ?

Youtube est en réalité plus qu’une simple plateforme de contenus. C’est aussi un véritable réseau d’influence. Saviez-vous par exemple que 1 acheteur sur 2 a vu une vidéo utile sur Youtube avant d’acheter un produit ?

Ce chiffre s’explique par le fait que les vidéos apportent de réelles informations sur un produit, que les consommateurs jugent comme importantes dans leur processus de décision d’achat.

On peut ainsi facilement trouver un youtuber qui se sera pris en vidéo en train de déballer (on appelle ça l’unboxing) puis d’utiliser le produit acheté, tout en expliquant ce qu’il aime et n’aime pas du produit.

L’internaute s’identifie alors facilement au youtuber et aura tendance à suivre ses recommandations.

De plus, les youtubers se positionnent en tant que vrais experts dans leurs domaines, leur donnant ainsi une grande crédibilité et un fort pouvoir sur la prise de décision d’achat des internautes.

En voici la preuve :

  • 68% des femmes ont réalisé un achat après avoir regardé une vidéo sur Youtube.
  • 47% d’entre elles se sont rendues en magasin.
  • 44% sont allées sur un site web ou une appli.

 

Le mot de la fin

Annonceurs vous êtes prévenus, Youtube est une plateforme d’audience aux millions d’utilisateurs actifs,réceptifs, qualifiés et engagés. Dépassez la segmentation purement socio-démographique et ciblez les consommateurs en fonction de leurs centres d’intérêts et de leurs comportements.

 

Vous êtes un professionnels dans le secteur food ?

C&R vous aide à créer le contenu idéal pour intéresser votre cible et à l’atteindre à coup sûr !

We cook, We record, We succed !

Laisser un commentaire